NOS SENIORS "A" S'INCLINENT EN DEMI-FINALE DE LA COUPE 54

Hier soir, dans une salle des sports garnie comme peu souvent ces derniers temps, et devant un public en feu, se déroulait la demi-finale de Coupe de Meurthe-et-Moselle.

Les seniors A recevaient en effet l'équipe du Haut-du-Lièvre 3, qui évolue en pré-régionale, soit deux niveaux au dessus. Sachant qu'en Coupe, il y a également la possibilité de puiser dans des équipes de niveau supérieur, et que les visiteurs ont pu prendre dans leurs valises des joueurs de Régionale 2 et de Pré-nationale.

Les jeunes du club étaient mobilisés pour l'occasion, et ont accompagné la sortie des joueurs hussingeois, au son des tambours, des cornes, et des vuvuzelas. Non, quand même pas des vuvuzelas.

Nantis d'un avantage de 16 points au coup d'envoi étant donné l'écart de niveau, les Hussingeois restent à distance en répondant coup pour coup aux attaques des visiteurs. Et ils font même mieux, puisqu'ils prennent même de l'avance par rapport à leur avance initiale! Présents en défense comme à leur habitude, ils offrent plusieurs belles phases collectives en attaque et des tirs de loin qui enflamment la salle. On voit de la qualité chez le Haut-du-Lièvre, mais ça toussotte en attaque. À la mi-temps, l'Aurore mène de 22 points, 57 à 35!

Le troisième quart-temps est plus difficile offensivement pour les Hussingeois. Leur jeu de transition habituel étant annulé par les bons replis des visiteurs, ils plantent quelques banderilles de loin, mais scorent peu, et de l'autre côté du terrain, les joueurs du sud du département sont en réussite derrière la ligne à 3 points. Minés également par les fautes, les joueurs de l'Aurore mènent toujours à la fin du troisième quart-temps, mais l'écart a fondu de 22 à 13 points.

Le dernier quart est sur le même ton que le troisième, avec des Hussingeois qui ont du mal à marquer, tandis que les joueurs du Haut-du-Lièvre prennent feu sur des paniers primés. Le score se resserre de plus en plus, et à 4 minutes de la fin, il n y a plus que deux petits points d'écart. La salle pousse les Hussingeois comme jamais, les murs tremblent sur chaque lancer franc des visiteurs, mais malgré ce soutien, la dynamique est pour les joueurs de pré-régionale, qui passent devant à une minute trente de la fin.
Stupeur dans la salle, qui redonne de la voix pour pousser les siens qui repassent à leur tour devant alors qu'il reste une minute!
Malheureusement, quelques fautes hussingeoises plus tard dans la pénalité, des lancers-francs convertis par les visiteurs qui n'ont pas tremblé malgré la bronca, quelques pertes de balle dans les dernières secondes, et il est trop tard pour des joueurs de l'Aurore qui s'inclinent de quatre petits points, 82 à 86...

Rageante défaite, la première de la saison pour nos seniors A, qui n'ont pas démérité et ont été à la hauteur du rendez-vous et d'un adversaire de qualité, qui est monté en puissance au fur et à mesure du match.
Cela ne passe vraiment pas loin, mais ils peuvent être fiers de leur parcours, d'avoir porté haut les couleurs du club, et d'avoir généré un réel soutien populaire autour de leur épopée!

Rendez-vous le 25 mai à Jarny pour eux, avec un autre énorme match, puisque c'est la finale départementale qui se présentera!

Un grand merci au très nombreux public présent pour votre soutien tout au long du match, et aux bénévoles qui ont fourmillé pour organiser la rencontre!

Dans cet article